La chorale à Carlao

DSC_0264
Ouverture du  festival…

 

 

Les préparatifs…

Entre Verger et Carlao, un projet de jumelage

Depuis pas mal de temps, il en est question, une visite de part et d’autre de temps en temps, des discussions, des camps-jeunes organisés… et peu à peu les choses se concrétisent tant au Verger qu’à Carlao au Portugal.

À présent, les choses se précisent par le biais d’échanges culturels et c’est à ce titre que l’école de musique du Verger, Diagonales 35, va se produire au Portugal et plus précisément au festival de Carlao dans la semaine du 15 août.

En fait il s’agit de la chorale adultes : « 10 h 10 sonnantes », forte de trente personnes accompagnées de musiciens qui fera le déplacement.

Ce déplacement est organisé par les bénévoles de Diagonales 35. « Un jumelage qui tombe sous le sens dans la mesure où des familles du Verger sont originaires de Carlao, sont fortement implantées et depuis longtemps dans la commune et y occupent également des responsabilités en tant que conseillers », indique un responsable.

Ces personnes, fortement impliquées dans la vie communale sont depuis longtemps intéressées par le projet et y travaillent par le biais de voyages annuels dans leur famille durant l’été.

Les répétitions vont bon train à l’espace jeunes où est situé le local de Diagonales 35, il s’agit aussi de mettre au point des morceaux musicaux en phase avec la ville de Carlao et plus largement du Portugal mais chacun y met du sien