Une belle équipe de 6 professeurs

DSC_0252

Gwendal :  Batterie et Musique Actuelles Amplifiées

Instrument de musique à part entière, la batterie a vu le jour au début du XXème siècle.

Composée d’une grosse caisse, d’une caisse claire, de trois toms et de cymbales, elle apparaît grâce au Jazz.

Aujourd’hui son apprentissage nécessite un développement tant technique que musical.
Aux cours des années d’apprentissage les élèves pourront développer leur technique, leur personnalité musicale tout en approchant des exercices issus de méthodes reconnues mais également appréhender les grands standards des musiques actuelles et jazz.
Certains d’entre eux pourront, s’ils le souhaitent, profiter des ressources de l’école de musique pour mener à bien des projets musicaux personnels.
Un programme de formation musicale, adapté à la batterie, est également proposé. Ainsi les élèves pourront participer activement à la vie culturelle de l’association par de multiples représentations scéniques et partenariats.

 10513351_10204844714697701_6552995654375910330_n

 Armel  : Guitare acoustique, saxo, flûtes à bec , irlandaise et traversière, chorale adultes

SONY DSC

Maxime : Guitare électrique et basse

Je donne des cours de guitare électrique et de basse au sein de l’école de musique Diagonale 35.

Stéphane : Violon – Violoncelle- Piano

Formé aux conservatoires de Dijon et Rennes en violon, formation musicale, improvisation et musique de chambre, j’ai obtenu une médaille de vermeil en violon, un premier accessit d’excellence au concours international Leopold Bellan, un 3ème prix au concours des Clés d’or

J’ai suivi des stages de pédagogie, de direction d’orchestre, des master class de violon et improvisation, j’ai travaillé auprès de nombreux violonistes et ai rencontré divers musiciens d’horizons différents (classique, jazz, trad, chanson, etc…)

J’ai été pendant 2 ans choriste (voix basse) au chœur de l’opéra de Rennes. J’essaie de transmettre au mieux ma passion pour la musique aux élèves afin qu’ils puissent mener leur propre chemin musical. J’anime régulièrement au Verger des ateliers ouvrant sur d’autres pratiques musicales (improvisation, musique du monde, danse salsa ont déjà été abordés)

 Audrey : Nous rejoint cette année pour enseigner la Harpe

Delphine : Eveil et Initiation à la Formation musicale (enfants)

DSC_0231

Patrice ouvre cette nouvelle activité : le Djembé