Morgane Grégory

Notre professeur de harpe fait partie de la nouvelle génération de harpistes de Bretagne, dynamique et au fort potentiel innovateur. Elle intègre de nombreux groupes dont Bisiad :

Bisiad, ce sont deux harpistes et chanteurs de la jeune génération de musiciens bretons. C’est à Brest en 2016 que Morgane Grégory et Kevin Le Pennec tissent leur complicité, renforcée par la poursuite de leur travail à Rennes.
Au travers d’arrangements et de compositions, ils façonnent ensemble un répertoire d’airs traditionnels bretons, irlandais et écossais. Une musique dynamique et chaleureuse, définitivement actuelle, basée sur les techniques rythmiques des deux harpistes. Y crépitent instrumentaux et chants, danses et mélodies. Les textes racontent en breton, en français et en anglais.

Jeunes talents de la scène musicale en Bretagne, Morgane et Kevin ont sorti leur premier album éponyme en Mars 2021, et ont joué en de prestigieuses occasions : le théâtre des Jacobins aux Rencontres Internationales de la Harpe Celtique de Dinan, le Palais des Congrès au Festival Interceltique de Lorient ou le Théâtre de Cornouailles. On les retrouve au festival Les Zef et Mer 2023 et en première partie de Dan Ar Braz au Grand Pré à Langueux en Avril 2023.

Ils gagnent, respectivement en 2017 et 2019, le premier prix et le prix du public du Trophée Camac au Festival Interceltique de Lorient.