Né au Cameroun, Patrice a joué des percussions depuis sa petite enfance, à l’âge de 8 ans, il a appris tout seul à jouer de la batterie en plus des percussions traditionnelles.
Talentueux, Patrice a donné son premier concert à 11 ans. Dans sa famille, il a toujours été dans un univers musical avec deux chanteuses de renommée internationale.
En effet, la petite sœur de son grand père maternel est une chanteuse connue en Afrique (Anne Marie NZIE) ainsi que sa tante Rachel TSOUNGUI
Patrice est arrivé en France à l’âge de 16 ans, au début des années 80 pour faire des études. Il a pu parallèlement développer ses expériences musicales en faisant de nouvelles rencontres, et en alimentant son carnet d’adresses.
De 1985 à 2000, il participe à la formation du groupe « Courrier Sud » à Rennes avec lequel il a fait de nombreux concerts en Bretagne et ailleurs. Il a notamment enregistré 2 albums en tant que batteur et chanteur du groupe.
En 1993, Patrice intègre le groupe Latino-américain « Tropical Son » (album sorti en 1999). Depuis 2000 il est le batteur du Groupe BADJE (Afro-funk) et à aussi joué avec le reggæ man Beta SIMON etc.
Actuellement il est le batteur du groupe MAKTAO avec lequel il vient d’enregistrer un album.
Depuis 1995, il enseigne le Djembé et la batterie à Rennes et ses environs. Il est notamment Professeur de Djembé et de Doum-doum à l’école de musique de St Grégoire depuis plus de 10 ans.
Son enseignement est basé à la fois sur la découverte et l’apprentissage des rythmes traditionnels d’Afrique de l’ouest et d’Afrique centrale, ainsi que sur un apport d’éléments culturels de l’Afrique noire.
La démarche de Patrice est basée sur la volonté de rendre la pratique du djembé accessible à tous quels que soient les niveaux, de développer le sens du rythme, l’écoute de l’autre, la recherche d’une résonance, une vibration à l’unisson dans la convivialité.
C’est fort de cette conviction, que Patrice fait partager depuis près de 20 ans sa passion du rythme à travers des cours de Djembé et de batterie et des stages de Djembé, à des publics de tous âges et de tous niveaux à partir de 6 ans.