À la Croisée des Chemins #2 – les groupes de musique

Avec un peu de retard, je vous présente aujourd’hui le deuxième volet de notre offre À la Croisée des chemins : les groupes de musique !

Avec les groupes de musique, il ne s’agit plus seulement de jouer de ton instrument mais de jouer en collaboration avec d’autres musiciens et d’autres instruments. Ensemble et/ou complémentaires, les instruments permettent de jouer des morceaux plus complexes pour une musique plus étoffée : ce format permet à tous de trouver le plaisir de la musique à plusieurs, que tu sois débutant·e ou plus aguerri·e !

Ensemble de cordes éphémère à l’occasion de Bréal est une fête ! – juin 2023

Nouveauté pour la saison 2023-2024, les groupes de musique sont offerts pour les élèves inscrits en itinérance. Une semaine sur deux, tu vas pouvoir travailler en groupe sur des morceaux variés, en fonction des envies et des projets. Avec pour objectif de présenter ces morceaux lors des rendez-vous de la saison !

Diagonales 35 te propose deux styles : l’ensemble de cordes, animé par Stéphane, et la musique actuelle amplifiée, animé par Maxime… et peut-être Morgane si nous avons assez d’élèves. Ce qui permettrait en outre à plusieurs batteurs et batteuses de rejoindre un groupe 😉 . En cliquant sur les liens, tu pourras visionner des morceaux joués les saisons précédentes.

Tu ne souhaites plus prendre de cours d’instrument mais tu aimerais quand même continuer à pratiquer ? Les groupes sont aussi faits pour toi ! Quelle que soit la raison, viens en discuter avec les enseignants : ils seront présents au forum et ce sera également possible de venir les rencontrer lors des premiers cours.

Une heure une semaine sur deux pour partager de bons moments en musique, ça fait envie, non ?

Côté pratique, deux créneaux sont envisagés : le mercredi en fin d’après-midi (MAA et ensemble de cordes) et le samedi (ensemble de cordes). Nous t’attendons pour définir ces créneaux plus précisément !


La semaine prochaine, je vous présente le dernier volet de la Croisée des Chemins. Va y avoir d’la voix !